J’ai 32 ans et je fais des calculs rénaux depuis 10 ans. Malgré les nombreux traitements naturels que j’utilise (changements alimentaires et changements de boissons, plantes, huiles essentielles, vitamines et minéraux spécifiques, homéopathie…), je ne parviens ni à éliminer les lithiases très douloureuses que j’ai dans les deux reins ni à éviter leur formation.
Un jour d’automne pourtant, un calcul du rein gauche a décidé de migrer et s’est bloqué, empêchant l’urine du rein gauche de s’écouler et de rejoindre la vessie. L’opération semblait inévitable.
Un mois auparavant, j’avais découvert Sainte Hildegarde et trouvé sur internet l’association « Les Jardins d’Hildegarde ».
Suite au scanner montrant ce calcul obstructif, j’ai immédiatement commandé la tisane de l’Abbaye de Maylis et également d’autres plantes que Ste Hildegarde mentionne dans Le Livre des subtilités des créatures (plantes, éléments, pierres, métaux…), éd. Million :
la tanaisie p 117
l’iris racine p 125
le géranium des près p. 150-151
Il faut demeurer patient ; il a fallu que je fasse 3 semaines de cure pour pouvoir, 10 jours avant la date fatidique de l’opération, éliminer une pierre de 6 mm. Cela n’a pas été sans douleur. Mais j’ai pu annuler cette intervention chirurgicale et éviter ainsi ses conséquences.
Tous mes remerciements à Ste Hildegarde ainsi qu’à toute l’équipe des Jardins.