BAUME A LA VIOLETTE 50 ML (49.80€ / 100ml)
Nous ne proposons qu’une seule formule de baume à la violette, idéalement concentrée.
Ce baume correspond à une recette originale de sainte Hildegarde.
Il n’y a pas chez nous de notion de baume à la violette ‘intensive’ puisque nous ne proposons pas ‘une version basique’ et ‘une version concentrée’.
Notre formule de baume à la violette est unique et puissante, elle fait ses preuves depuis plus de 30 ans.
Le corps gras agit en tant que conducteur des principes actifs contenus dans les plantes.
Vous pourrez trouver toutes les indications relatives à ce baume dans les nombreux livres de sainte Hildegarde ou consacrés à l’approfondissement de son oeuvre.
Selon ses écrits, la violette se trouve « entre le froid et le chaud », sa coloration est discrète et elle pousse grâce à la douceur et à la légèreté de l’air. Les passionnés de sainte Hildegarde pourront se référer au chapitre du livre « Physica » consacré à la violette pour s’en remémorer tous les bienfaits.
La rose possède de remarquables qualités si bien qu’elle augmente les propriétés de tous les produits de beauté et des onguents auxquels elle est ajoutée.
Nous pouvons bénéficier pleinement de ses nombreuses propriétés à la fois par le biais de la peau mais aussi par l’odorat grâce à son agréable parfum qui réjouit le coeur.
Principaux ingrédients actifs :
– La violette : contient des mucilages, des saponines, des acides organiques, de l’irone et de la violamine et une essence caractéristique. Elle élimine les impuretés de la peau et la protège des dangers du soleil. C’est une fleur très précieuse pour diverses préparations chez sainte Hildegarde.
– Le tilleul : Les fleurs de cet arbre apportent une huile essentielle caractéristique et du farnesol, principes actifs émollients très apaisants.
– La rose : contient de l’huile essentielle, des flavonoïdes, de la vitamine C et des oligo-éléments. Ces substances aident à retrouver de l’elasticité et la jeunesse des zones les plus délicates comme le contour des yeux, le décolleté et les seins. Les précieux anti-oxydants de cette fleur protègent la peau des radicaux libres.
Du fait de leur composition naturelle, pour l’usage des produits de la ligne Viriditas :
Il est possible d’observer de légères variations d’aspect, de textures et d’arômes d’un lot à un autre, les qualités des produits n’en sont pas affectées, cela vient simplement du fait qu’aucun produit chimique n’est utilisé pour les amalgamer.
Ces variations sont propres aux variations naturelles des végétaux.
Composé Phyto-aromatique :
Ingrédients : Butyrospermum parkii butter* · Tilia cordata flower extract* and Helianthus annuus seed oil* · Viola odorata flower/leaf extractº · Parfum* · Rosa damascena flower oil* · Geraniol^ · Linalool^ · Citral^ · Farnesol^
*issu de l’agriculture biologique
°issu de cueillette sauvage
^issu d’huiles essentielles naturelles
(En Français : Beurre de karité*· extraits de fleurs de tilleul à petites feuilles* et huile de graines de tournesol*· extraits de fleurs et de feuilles de violette odorante°· Parfum*· huile de rose de damas· Geraniol^ · Linalool^ · Citral^ · Farnesol^)
Mode d’emploi :
– Appliquer deux ou trois fois par jour sur la zone de votre choix et faire de doux massages circulaires.
Attention : ne pas appliquer sur une plaie ouverte.
Customers who viewed this item also viewed
unit price
5/5
rating given to this product
this product
You ordered this product ? Share your review by logging in with your account
Cosmetics
Je remercie Marie France pour ses bons conseils. Un gros kyste au genou de 6 centimètres a disparu après l’usage régulier ( 3x/Jour) du baume à la violette pendant environ deux mois. L’extraction du kyste par chirurgie devient inutile. Il a a totalement disparu.Merci à Sainte Hildegarde et au Saint Esprit.
Cosmetics
J’ai eu un kyste sébacé sur mon cuir chevelu, environ 1,5 cm. Il a complètement disparu après 3 semaines d’application 2xjour de baume à la violette. Peu à peu, il a disparu sans l’avoir percé. J’ai commencé à appliquer cette pommade sur une grosse cicatrice de mon fils sur son genou et je vois déjà que la cicatrice a diminué. Il faut juste avoir de la patience et appliquer la pommade régulièrement et bien masser. Merci beaucoup pour ce baume magique.
Cosmetics
Je remercie vivement une amie de m’avoir parlé du baume à la violette lorsque je lui ai parlé de ma mère âgée de 92 ans à qui on a diagnostiqué il y a 2 ans un cancer du sein hormono-dépendant. Après un coup de fil aux Jardins de Ste Hildegarde pour savoir si ce baume conviendrait et leur avis favorable je l’ai donc commandé. Depuis, maman en plus de son traitement oral utilise quotidiennement ce baume : la tumeur a très vite diminué ce qui a laissé stupéfait le médecin qui la suit….et elle a complétement oublié son cancer!