BAUME A L’ABSINTHE & RUE 50 ML (48.60€ / 100ml)
Baume RUAB : Rue et Absinthe
Ce baume correspond à une recette originale de sainte Hildegarde à ceci près que la graisse d’ours indiquée dans la recette d’origine a été remplacée par du beurre de karité.
Ceci ne semble pas contrarier les bienfaits de ce baume puisque le corps gras, quel qu’il soit, agit en tant que conducteur des principes actifs contenus dans les plantes.
L’absinthe et la rose que vous ne voyez pas apparaître dans les ingrédients se trouvent sous forme d’huile essentielle dans cette préparation et sont englobés dans le terme « parfum » de la liste des ingrédients.
Vous pourrez trouver toutes les indications relatives à ce baume dans les nombreux livres de sainte Hildegarde ou consacrés à l’approfondissement de son œuvre.
Selon ses écrits « l’absinthe est tout à fait chaude et remplie de vertus, elle est le souverain remède contre les langueurs ».
« La rue pousse grâce à la forte et pleine verdeur de la terre », et « l’armoise possède un suc tout à fait chaud et fort utile ».
Principaux ingrédients actifs :
– Rue Fétide : Contient de la rutine qui fait partie de la grande famille des flavonoïdes , ces pigments végétaux ont de multiples effets sur l’organisme, un des plus importants étant de réduire la fragilité et la perméabilité des capillaires.
Elle contient également des alcaloïdes quinoléiques aux vertus anti inflammatoires.
– L’Armoise : Cette plante contient des lactones sesquiterpéniques qui ont, entre autres, des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle contient aussi de l’inuline hydratante et adoucissante.
– L’Absinthe : Apporte des bio flavonoïdes : antioxydants qui inhibent les inflammations (vitamine P qui protège les vaisseaux capillaires fragiles et peut réparer les dommages cutanés). Mais aussi des caroténoïdes qui sont des antioxydants très puissants, ils luttent contre les radicaux libres qui peuvent occasionner des dégâts aux tissus. Par leur action de désagrégation, les caroténoïdes jouent un rôle protecteur. Elle contient également des lactones sesquiterpéniques qui ont, entre autres, des propriétés anti- inflammatoires et antibactériennes.
– La Rose : contient de l’huile essentielle, des flavonoïdes, de la vitamine C et des oligo- éléments. Les précieux anti-oxydants de cette fleur protègent la peau des radicaux libres. Sainte Hildegarde nous dit que son odeur réjouit le cœur et qu’elle est très utile dans les onguents et préparations diverses.
Du fait de leur composition naturelle, pour l’usage des produits de la ligne Viriditas :
Il est possible d’observer de légères variations d’aspect, de textures et d’arômes d’un lot à un autre, les qualités des produits n’en sont pas affectées, cela vient simplement du fait qu’aucun produit chimique n’est utilisé pour les amalgamer.
Ces variations sont propres aux variations naturelles des végétaux.
Composé Phyto-aromatique :
Ingrédients : Butyrospermum parkii butter* · Artemisia absinthium herb extract* and Helianthus annuus seed oil* · Ruta graveolens leaf extractº · Parfum*
*issu de l’agriculture biologique
°issu de cueillette sauvage
^issu d’huiles essentielles naturelles
(En Français : Beurre de karité*· extraits d’herbes d’armoise commune* et huile de graines de tournesol*· extraits de feuilles de rue fétide°· Parfum*)
Mode d’emploi :
– Appliquer sur la zone de votre choix, idéalement devant un feu.
(A défaut il est possible de l’appliquer devant toute autre source de chaleur).
– Faire de doux massages circulaires.
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
5/5
note attribuée à ce produit
ce produit
Vous avez commandé ce produit ? Partagez votre avis en vous connectant avec votre compte
Cosmétiques
Bonjour, Voici quelques semaines que je comptais vous écrire mon expérience réussie avec ce baume RUAB de Sainte Hildegarde. Ayant depuis au moins 20 ans un genre de champignon sur l’endroit le plus intime du corps, j’avais essayé plusieurs crèmes conseillés par un généraliste mais rien n’apportait de réponse sur le long terme. Les démangeaisons réapparaissaient, les rougeurs et donc je réessayais sans succès.
Ayant découvert l’existante de Sainte Hildegarde dans un monastère franciscain grâce à un petit livret, j’ai au fur et à mesure acheter et lu et relu une dizaine de livres pour apprendre ces savoirs magnifiques.
Mais je ne me doutais pas que le baume RUAB réglerait ce problème. J’ai donc essayé, ce baume RUAB et là j’ai constaté l’impact positif et finalement la disparition des symptômes douloureux sur le clitorophallus. Ce qui est un grand soulagement et prouve à mes yeux la grande qualité de vos produits, les jardins de Sainte-Hildegarde.
Merci infiniment pour tous les bonnes actions que vous réalisez pour le bien et la santé. Chaleureusement, Hervé.
Cosmétiques
Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre témoignage. Le baume RUAB n’est pas recommandé par sainte Hildegarde pour ce type d’affections, toutefois la rue et l’absinthe sont des plantes aux vertus anti-inflammatoires et anti-fongiques. Il est donc naturellement cohérent que le baume RUAB ait réglé ce problème qui vous embêtait depuis des années, merci d’avoir partagé avec nous votre expérience sur ses bienfaits.